Des Élémentaires
Elémentarii Multiis
I ) Définition
Les nommés Élémentaires sont à la base des
créatures formées d'un seul élément,
quel qu'il puisse être. Ce sont des créatures
intelligente, animées par magie.
Notez qu'on les désignent aussi sous les appellations d'Elémentals, Elemantins,
Atronachs, Mange feu / pierre / eau..., Magicrons, Gardiens Primaires, Fouteurs
d'expéditions en l'air, Emmerdeurs de feu / pierre / eau .....
II ) Caractéristiques
Animés par la magie pure, ils semblent doués d'une certaine intelligence, ainsi
que de la capacité à générer eux-mêmes leur propre magie, ce qui leur permet de
survivre longtemps loin de toute source magique. Malgré cela on les trouvent
généralement dans les endroits à tendance magique, tels donjons, cavernes,
volcans, forets, etc..., et toujours en adéquation avec leur élément (1).
Ils apparaissent lors de fortes accumulations magiques en un seul endroit, il
se forme alors un tourbillon de matière prenant une (vague) forme humanoïde, et
en moins de cinq minute apparaît l'élémentaire (2).
Les élémentaires existent de toutes tailles et de toutes puissances, allant de
l'élémentaire nain de papier mâché au seigneur élémentaire géant d'acier nain.
Par un des mystère de la nature, les élémentaires sont intelligents, mais
dépourvus d'âme, et bénéficie donc d'une résonance psychique nulle, voire
négative, ce qui peut poser des problèmes aux lanceurs de sorts tels que
Absorption Psychique, Vol d'Ame (3)
et autre.
Ils sont tous farouchement indépendants, sont généralement méfiants voir
agressifs envers tout le monde, et se battent parfois même entre eux. Ils
ressemblent donc beaucoup aux corses (NDLR nous ignorons l'origine de cette
remarque que nous désapprouvons au plus haut point même si c'est vrai).
Ils n'accepterons donc jamais de venir dans un donjon si on le leur propose, mais
en vertu de toutes les Lois Comportementales Universelles, se feront une joie
de s'inviter si vous ne voulez surtout pas les voir (notez que cette loi ne
s'applique pas qu'au élémentaires, loin de là).
III) Fiche caractéristique :
Taille: variant de
Poids: de
Régime alimentaire:Matière de constitution
Reproduction: Par génération magique élémentaire spontanée
Croissance: Instantanée, naissent à la taille adulte
Longévité: Illimité.
Aptitudes: Variant selon l'espèce, mais il est généralement admis qu'ils
font chier.
IV) Les différents types d'élémentaires
a) Les élémentaires courants
Les élémentaires de feu : les plus connus, ils sont fait de flammes pures, font
plusieurs centaine de degrés (toujours amusants pour ceux qui essaient de les
combattrent au corps à corps), et sont immunisés aux armes normales. Ils sont
par contre assez sensibles à la magie, et une simple Congélation leur sera dans
la majorité des cas, fatale, mais ont appris à s'en protéger. Ce sont de très
bons magiciens.
Les élémentaires de glace : très nombreux en montagnes, presque inexistants
ailleurs. Ils sont généralement plutôt grands, craignent le feu, et semblent
assez intelligents, notamment en ce qui concerne les mathématiques (4).
Rien de très original, exceptés pour les plus gros qui savent déclencher des
avalanches.
Les élémentaires de terre: les plus nombreux, on peut en trouver partout, ils
ne sont pas très forts (en comparaison des autres types d'élémentaires), mais
sont assez endurant. Ce sont des magiciens assez moyens, mais leur force vient
de leur nombre, il est en effet rare qu'ils attaquent seuls, mais plutôt par
bande de quatre ou cinq, ce qui reste un cas unique parmi les types
d'élémentaire, quasiment tous solitaires.
Les élémentaires de plantes : on en trouve dans les forêts, plutôt discrets.
Ils ne sont guère agressifs, recherchent les endroits isolés, et sont experts
en pièges et en camouflage.
Les élémentaires d'eau : Ils vivent au font de l'eau et attaquent les poissons,
ou les pêcheurs. On ne sait pas grand chose sur eux, ils ne sortent jamais de
leur lac, ou de la mer dans le cas des élémentaires d'eau salée.
Les élémentaires de vent : ou élémentaires d'air, deux désignations pour une
même créature. Presque invisibles, ils sont invulnérable sur le plan physique,
mais ne peuvent pour leur part attaquer que par magie, par ailleurs seul moyen
de les détruire. Mais ce sont bizarrement de piètres mages, et cette faiblesse
les fait plutôt discrets.
b) Les élémentaires plus rares
Les élémentaires de pierre : Ils ressemblent assez aux élémentaires de terre,
si ce n'est qu'ils sont plus grand, plus forts, plus résistants, plus
intelligents, et meilleurs magiciens. Ils vivent en groupes plus réduits, 2-3
individus, guère plus (5).
Leur relative rareté vient de la faculté naturelle des pierres à résister à la
magie.
Les élémentaires de graviers : Un sous type d'élémentaire de pierres, bien
moins redoutable car beaucoup plus fragiles. Ils ont une attaque spéciale
redoutable, qui consiste soudainement à rompre les liens magiques entre les
graviers, provoquant une averse de petites pierres inoffensive sur les
combattants. Plus d'un robuste guerrier a eu une crise cardiaque fatale en
observant un aussi pitoyable spectacle.
Les élémentaires de métal : Très robustes, généralement imposants, très forts,
mauvais mages mais bénéficiant d'une résistance innée à la magie, ils sont
l'une des pires craintes des aventuriers, et ont décimés bien des compagnies
qui semblaient pourtant robustes. Ils existent dans un grand nombre d'alliage,
et si l'élémentaire de bronze peut encore être négocié avec prudence et
tactique, l'élémentaire d'acier trempé suédois stainless garantie à vie a de
quoi donner des cauchemars au plus fort guerrier.
Les élémentaires de cristal : Le fléau des mages. Ils sont assez résistants, et
peu forts, mais leur force vient de leur maîtrise de la magie purement
phénoménale. Ils sont spécialisés dans une magie unique, surpuissante et
incapturable, dont certains sorts tels Vague d'Annihilation, ou encore
Apocalypse Locale, peuvent détruire d'un coup une compagnie imprudente. Leur
faiblesse est leur défense physique, presque inexistante, et un guerrier
suffisamment puissant pourra le détruire en quelques coups, ou en tout cas le
gêner et l'empêcher de lancer ses sorts.
Les élémentaires de bois : Assez peu résistants, ils sont par contre d'une
force phénoménale, et dotés d'une immunité pure et simple à la magie, exceptée
celle du feu. Ils ont un comportement semblable à celui des élémentaires de
plante, et sont entièrement recyclables.
Les élémentaires d'éclairs : Formés entièrement d'électricité (6),
ils sont proches des élémentaires d'air, mais forme d'excellent mages,
spécialisés dans la magie de la foudre et de la biologie préventive appliquée (7).
Ils sont par contre sensibles aux attaques physiques (8).
c) Les élémentaires spéciaux
Les élémentaires divins : Ils sont envoyés par les dieux comme messagers,
punitions, défis, ou juste pour s'amuser. Ils prennent de nombreuses formes et
ont de nombreux attributs, suivant les dieux qui les envoient, mais dans une
large mesure, il ne vaut mieux pas les faire chier.
Les élémentaires de poussières : Ils ne sont guère craint, en effet le moindre
coup les fait redevenir poussière, l'eau les transforment en boue, le feu les
désagrège, l'air les éparpille. Ils ne sont pas pris très au sérieux, et
constitue pour beaucoup d'aventuriers une distraction inoffensive. Ils ont donc
tendance à la discrétion, au camouflage et à la dépression.
Les élémentaires d'or : d'une rareté proverbiale, fait d'or massif, ils sont
généralement assez grand et d'une puissance démesurée. Bénéficiant d'une
résistance phénoménale et d'une force prodigieuse, ce sont en outre d'excellents
mages maîtrisant
Les élémentaires d'argent : Semblables aux élémentaires d'or, ils sont beaucoup
moins rare (c'est à dire qu'ils ne le sont que très très). Très puissants, ils
peuvent par contre être vaincus, même si cela est long, dur et coûteux en vies
humaines ou elfiques (10).
Triompher d'un élémentaire d'argent garanti à l'heureuse compagnie une
prospérité presque infinie, puisqu'ils sont constitué de l'argent le plus pur,
et qu'ils pèsent pour les plus petits quatre tonnes.
Les élémentaires de verre : Il s'agit en fait d'une sous espèce d'élémentaire
de cristal, et sont formés d'une résine solidifiée extrêmement solide et
tranchante, et particulièrement transparente (11).
Ils sont assez rares, et sont au combat rapproché ce que les élémentaires de
cristal sont à la magie, c'est à dire des surdoués extrêmement puissants. Les
élémentaires de verre sont très rapides et agiles, assez résistants, mais
faibles et vulnérables face à une magie offensive.
Les élémentaires de lave : Lents et peu intellectuels, leur consistance unique
leur permet d'absorber la plupart des coups, ainsi que la plupart des sorts.
Ils ne recherchent guère le combat, mais en cas d'agression se défendront à
coups de jets de matières en fusion particulièrement redoutables contre tout ce
qui n'est protégé par la magie. En vaincre un reste difficile, car si ils se
savent perdus, ils utilisent leur ultime ressource,
Les élémentaires de chat : créatures étranges et méconnues, ces élémentaires
sont formés entièrement de ces créatures fainéantes et poilus que ce sont les
chats. Étrangement, la création de ce type d'élémentaire ne tue pas ces
innocents (hum hum) animaux. Au contraire, cela ne semble guère les contrarier
puisqu'ils ronronnent constamment, créant un bruit terrifiant qui rendrait
inaperçu celui d'une dizaine de tondeuses à gazon. Au combat, les élémentaires
de chats sont des monstres terrifiants, frappant d'une multitude de griffes, de
crocs et de queues tous ce qui passe à proximité. Les détruire n'est pas tâche aisée,
d'autant qu'ils résistent bien à la magie, et que leur relative mollitude de
leur corps velu absorbe la force des coups (12).
Les élémentaires angoras : nous nous égarons.
Les élémentaires d'obsidienne : Maîtres de la magie du Chaos, au corps noir
quasi indestructibles. Massifs et puissants, ils ne craignent guère que la
magie de la lumière. Ce sont de redoutables adversaires au combat, très
intelligents, vifs et agiles. Autant dire que les aventuriers les évitent dans
la mesure du possible, saufs ceux qui sont très (trop ?) courageux, téméraires,
hardis, stupides, suicidaires, dépressifs, myopes, spinals, lobotomisés, sous
équipés, obsolètes, piratés, dont la licence d'exploitation n'est pas à jour,
et parfois tout cela en même temps. Ou alors ceux qui ont un prêtre de gros
niveau avec eux.
Notes :
1) Le cas de l'élémentaire de feu retrouvé au fond d'une
grotte sous marine n'a toujours pas été élucidé.
2) Ces observations proviennent de la compagnie d'aventurier
des Pourfendeurs de Bradypes, dont les magiciens, un soir d'aventure après le
pillage d'une brasserie naine, et tout ce que ça implique, campaient près d'une
fontaine de santé magique. Ils décidèrent de lancer chacun une Tempête de
Météorites au même endroit, comme ça, histoire de déconner un bon coup,
provoquant sous leurs yeux incrédules l'apparition d'un suppra-élémentaire de fontaine
magique de santé, particulièrement redoutable puisque ayant une barre de vie
d'une centaine de mètre.
3) Lancer un Vol d'Ame sur un être à la résonance psychique
négative provoque divers effets amusants, tels le rebond du sortilège sur son
lanceur, un retour de flammes de magie négative (ce qui provoque généralement
la fusion atomique de tous les atomes présents dans le coin, produisant un
spectacle intéressants pour ceux qui habite loin dans un abri blindé), ou
encore le transport de la zone dans une autre dimension, par exemple celle où
vivent les chats en armure de
4) Cette dernière remarque n'a pas été vérifiée, elle
provient du scribe Irmen Porochtroch, qui avait fait remarqué que les
élémentaires de glace devait s'emmerder particulièrement l'hiver dans les
hautes montagnes, là où les conditions météorologiques rendent le passage
impossible, et donc ferait des calculs mathématiques complexes pour s'occuper.
5) Excepté bien sûr lors
6) Vous allez me rétorquer que c'est impossible, puisque la
théorie de création des élémentaire citée plus haut montre bien qu'il est
nécessaire d'avoir une matière de base, telle de la pierre, ou de l'eau, et que
c'est donc impossible avec de l'électricité, partout et nulle part à la fois.
Mais les scientifiques, dont le métier consiste à avoir le dernier mot, vous
rétorqueraient que des études sont en cours, et que si vous leur demandez
pourquoi ils ont pas encore trouvé la réponse, ils vous répondraient que vous
n'avez qu'à regarder les subventions qu'ils reçoivent, et que vous les faites
chier avec vos questions, et que c'est pas en discutant avec les ignares en
votre genre qu'ils vont trouver la réponse.
7) Cela semble également étrange comme domaine magique, mais
les chercheurs interrogés ont ayant répondus quelque chose d'analogue à
ci-dessus, nous n'approfondirons donc pas.
8) Oui, ça aussi c'est étrange, et vous comprenez je suppose
que les scientifiques ne croit guère en l'existence de cette créature, et la
détestent dans tous les cas.
9) Comprenez que personne n'a jamais réussi à en détruire un,
et si on ajoute que le nombre total de fois où ils ont étés observés se compte
sur les doigt d'une main, cela explique les faibles recherches de leur point
faible.
10) Les nains ne sont guères intéressés par la chasse aux
élémentaires d'argents, puisqu'ils ont généralement assez de monstre chez eux
pour s'occuper, et que l'argent le plus pur, ils ont en tellement qu'ils
tapissent leurs rues avec.
11) Notez que cette matière se conduits aussi comme un
prisme, et que l'envoi d'un sort de lumière sur un élémentaire de verre
produira un joli arc-en-ciel.
12) Il existerait une technique secrète pour en triompher
(évoquée par Protène le Monobissus), il suffit de présenter à l'élémentaire un
morceau de poisson. Aussitôt, et suivant toute logique, les chats sortent de
leur état végétatif pour se ruer sur l'innocente part de nourriture, provoquant
ainsi la désagrégation instantanée de l'élémentaire. Notez que la manoeuvre
n'est pas sans risque, en particulier pour celui qui tend le poisson, et qui
voit soudainement arriver sur lui des centaines de trucs hurlant, bavant et
poilus, et qui n'ont rien mangés depuis parfois plusieurs mois. La fuite semble
être une bonne solution.