Des Élémentaires
Elémentarii Multiis


I ) Définition

Les nommés Élémentaires sont à la base des créatures formées d'un seul élément, quel qu'il puisse être. Ce sont des créatures intelligente, animées par magie.
Notez qu'on les désignent aussi sous les appellations d'Elémentals, Elemantins, Atronachs, Mange feu / pierre / eau..., Magicrons, Gardiens Primaires, Fouteurs d'expéditions en l'air, Emmerdeurs de feu / pierre / eau .....


II ) Caractéristiques

Animés par la magie pure, ils semblent doués d'une certaine intelligence, ainsi que de la capacité à générer eux-mêmes leur propre magie, ce qui leur permet de survivre longtemps loin de toute source magique. Malgré cela on les trouvent généralement dans les endroits à tendance magique, tels donjons, cavernes, volcans, forets, etc..., et toujours en adéquation avec leur élément (1).

Ils apparaissent lors de fortes accumulations magiques en un seul endroit, il se forme alors un tourbillon de matière prenant une (vague) forme humanoïde, et en moins de cinq minute apparaît l'élémentaire (2).

Les élémentaires existent de toutes tailles et de toutes puissances, allant de l'élémentaire nain de papier mâché au seigneur élémentaire géant d'acier nain.

Par un des mystère de la nature, les élémentaires sont intelligents, mais dépourvus d'âme, et bénéficie donc d'une résonance psychique nulle, voire négative, ce qui peut poser des problèmes aux lanceurs de sorts tels que Absorption Psychique, Vol d'Ame (3) et autre.

Ils sont tous farouchement indépendants, sont généralement méfiants voir agressifs envers tout le monde, et se battent parfois même entre eux. Ils ressemblent donc beaucoup aux corses (NDLR nous ignorons l'origine de cette remarque que nous désapprouvons au plus haut point même si c'est vrai).
Ils n'accepterons donc jamais de venir dans un donjon si on le leur propose, mais en vertu de toutes les Lois Comportementales Universelles, se feront une joie de s'inviter si vous ne voulez surtout pas les voir (notez que cette loi ne s'applique pas qu'au élémentaires, loin de là).



III) Fiche caractéristique :

Taille: variant de 20 cm à 50 mètres (non vérifié)
Poids: de 100 grammes à 15 tonnes
Régime alimentaire:Matière de constitution
Reproduction: Par génération magique élémentaire spontanée
Croissance: Instantanée, naissent à la taille adulte
Longévité: Illimité.
Aptitudes: Variant selon l'espèce, mais il est généralement admis qu'ils font chier.



IV) Les différents types d'élémentaires

a) Les élémentaires courants

Les élémentaires de feu : les plus connus, ils sont fait de flammes pures, font plusieurs centaine de degrés (toujours amusants pour ceux qui essaient de les combattrent au corps à corps), et sont immunisés aux armes normales. Ils sont par contre assez sensibles à la magie, et une simple Congélation leur sera dans la majorité des cas, fatale, mais ont appris à s'en protéger. Ce sont de très bons magiciens.

Les élémentaires de glace : très nombreux en montagnes, presque inexistants ailleurs. Ils sont généralement plutôt grands, craignent le feu, et semblent assez intelligents, notamment en ce qui concerne les mathématiques (4). Rien de très original, exceptés pour les plus gros qui savent déclencher des avalanches.

Les élémentaires de terre: les plus nombreux, on peut en trouver partout, ils ne sont pas très forts (en comparaison des autres types d'élémentaires), mais sont assez endurant. Ce sont des magiciens assez moyens, mais leur force vient de leur nombre, il est en effet rare qu'ils attaquent seuls, mais plutôt par bande de quatre ou cinq, ce qui reste un cas unique parmi les types d'élémentaire, quasiment tous solitaires.

Les élémentaires de plantes : on en trouve dans les forêts, plutôt discrets. Ils ne sont guère agressifs, recherchent les endroits isolés, et sont experts en pièges et en camouflage.

Les élémentaires d'eau : Ils vivent au font de l'eau et attaquent les poissons, ou les pêcheurs. On ne sait pas grand chose sur eux, ils ne sortent jamais de leur lac, ou de la mer dans le cas des élémentaires d'eau salée.

Les élémentaires de vent : ou élémentaires d'air, deux désignations pour une même créature. Presque invisibles, ils sont invulnérable sur le plan physique, mais ne peuvent pour leur part attaquer que par magie, par ailleurs seul moyen de les détruire. Mais ce sont bizarrement de piètres mages, et cette faiblesse les fait plutôt discrets.


b) Les élémentaires plus rares

Les élémentaires de pierre : Ils ressemblent assez aux élémentaires de terre, si ce n'est qu'ils sont plus grand, plus forts, plus résistants, plus intelligents, et meilleurs magiciens. Ils vivent en groupes plus réduits, 2-3 individus, guère plus (5). Leur relative rareté vient de la faculté naturelle des pierres à résister à la magie.

Les élémentaires de graviers : Un sous type d'élémentaire de pierres, bien moins redoutable car beaucoup plus fragiles. Ils ont une attaque spéciale redoutable, qui consiste soudainement à rompre les liens magiques entre les graviers, provoquant une averse de petites pierres inoffensive sur les combattants. Plus d'un robuste guerrier a eu une crise cardiaque fatale en observant un aussi pitoyable spectacle.

Les élémentaires de métal : Très robustes, généralement imposants, très forts, mauvais mages mais bénéficiant d'une résistance innée à la magie, ils sont l'une des pires craintes des aventuriers, et ont décimés bien des compagnies qui semblaient pourtant robustes. Ils existent dans un grand nombre d'alliage, et si l'élémentaire de bronze peut encore être négocié avec prudence et tactique, l'élémentaire d'acier trempé suédois stainless garantie à vie a de quoi donner des cauchemars au plus fort guerrier.

Les élémentaires de cristal : Le fléau des mages. Ils sont assez résistants, et peu forts, mais leur force vient de leur maîtrise de la magie purement phénoménale. Ils sont spécialisés dans une magie unique, surpuissante et incapturable, dont certains sorts tels Vague d'Annihilation, ou encore Apocalypse Locale, peuvent détruire d'un coup une compagnie imprudente. Leur faiblesse est leur défense physique, presque inexistante, et un guerrier suffisamment puissant pourra le détruire en quelques coups, ou en tout cas le gêner et l'empêcher de lancer ses sorts.

Les élémentaires de bois : Assez peu résistants, ils sont par contre d'une force phénoménale, et dotés d'une immunité pure et simple à la magie, exceptée celle du feu. Ils ont un comportement semblable à celui des élémentaires de plante, et sont entièrement recyclables.

Les élémentaires d'éclairs : Formés entièrement d'électricité (6), ils sont proches des élémentaires d'air, mais forme d'excellent mages, spécialisés dans la magie de la foudre et de la biologie préventive appliquée (7). Ils sont par contre sensibles aux attaques physiques (8).


c) Les élémentaires spéciaux

Les élémentaires divins : Ils sont envoyés par les dieux comme messagers, punitions, défis, ou juste pour s'amuser. Ils prennent de nombreuses formes et ont de nombreux attributs, suivant les dieux qui les envoient, mais dans une large mesure, il ne vaut mieux pas les faire chier.

Les élémentaires de poussières : Ils ne sont guère craint, en effet le moindre coup les fait redevenir poussière, l'eau les transforment en boue, le feu les désagrège, l'air les éparpille. Ils ne sont pas pris très au sérieux, et constitue pour beaucoup d'aventuriers une distraction inoffensive. Ils ont donc tendance à la discrétion, au camouflage et à la dépression.

Les élémentaires d'or : d'une rareté proverbiale, fait d'or massif, ils sont généralement assez grand et d'une puissance démesurée. Bénéficiant d'une résistance phénoménale et d'une force prodigieuse, ce sont en outre d'excellents mages maîtrisant la Haute Magie et les runes de puissance. Leurs coups peuvent enfoncer les plus épais mur de pierre, et ils sont immunisés à la magie des éléments et à la nécromancie. Leur armure de l'or le plus pur émet des reflets prodigieux, il sont avouons-le quasiment indestructibles, le seul moyen d'en triompher étant inconnu (9).

Les élémentaires d'argent : Semblables aux élémentaires d'or, ils sont beaucoup moins rare (c'est à dire qu'ils ne le sont que très très). Très puissants, ils peuvent par contre être vaincus, même si cela est long, dur et coûteux en vies humaines ou elfiques (10). Triompher d'un élémentaire d'argent garanti à l'heureuse compagnie une prospérité presque infinie, puisqu'ils sont constitué de l'argent le plus pur, et qu'ils pèsent pour les plus petits quatre tonnes.

Les élémentaires de verre : Il s'agit en fait d'une sous espèce d'élémentaire de cristal, et sont formés d'une résine solidifiée extrêmement solide et tranchante, et particulièrement transparente (11). Ils sont assez rares, et sont au combat rapproché ce que les élémentaires de cristal sont à la magie, c'est à dire des surdoués extrêmement puissants. Les élémentaires de verre sont très rapides et agiles, assez résistants, mais faibles et vulnérables face à une magie offensive.

Les élémentaires de lave : Lents et peu intellectuels, leur consistance unique leur permet d'absorber la plupart des coups, ainsi que la plupart des sorts. Ils ne recherchent guère le combat, mais en cas d'agression se défendront à coups de jets de matières en fusion particulièrement redoutables contre tout ce qui n'est protégé par la magie. En vaincre un reste difficile, car si ils se savent perdus, ils utilisent leur ultime ressource, la Nova de Lave, explosant et projetant du magma à 2000° partout dans un rayon de 50 mètres, provoquant la vitrification globale de la zone, ainsi que des imprudents qui s'y trouvaient.

Les élémentaires de chat : créatures étranges et méconnues, ces élémentaires sont formés entièrement de ces créatures fainéantes et poilus que ce sont les chats. Étrangement, la création de ce type d'élémentaire ne tue pas ces innocents (hum hum) animaux. Au contraire, cela ne semble guère les contrarier puisqu'ils ronronnent constamment, créant un bruit terrifiant qui rendrait inaperçu celui d'une dizaine de tondeuses à gazon. Au combat, les élémentaires de chats sont des monstres terrifiants, frappant d'une multitude de griffes, de crocs et de queues tous ce qui passe à proximité. Les détruire n'est pas tâche aisée, d'autant qu'ils résistent bien à la magie, et que leur relative mollitude de leur corps velu absorbe la force des coups (12).

Les élémentaires angoras : nous nous égarons.

Les élémentaires d'obsidienne : Maîtres de la magie du Chaos, au corps noir quasi indestructibles. Massifs et puissants, ils ne craignent guère que la magie de la lumière. Ce sont de redoutables adversaires au combat, très intelligents, vifs et agiles. Autant dire que les aventuriers les évitent dans la mesure du possible, saufs ceux qui sont très (trop ?) courageux, téméraires, hardis, stupides, suicidaires, dépressifs, myopes, spinals, lobotomisés, sous équipés, obsolètes, piratés, dont la licence d'exploitation n'est pas à jour, et parfois tout cela en même temps. Ou alors ceux qui ont un prêtre de gros niveau avec eux.






Notes :

1) Le cas de l'élémentaire de feu retrouvé au fond d'une grotte sous marine n'a toujours pas été élucidé.

2) Ces observations proviennent de la compagnie d'aventurier des Pourfendeurs de Bradypes, dont les magiciens, un soir d'aventure après le pillage d'une brasserie naine, et tout ce que ça implique, campaient près d'une fontaine de santé magique. Ils décidèrent de lancer chacun une Tempête de Météorites au même endroit, comme ça, histoire de déconner un bon coup, provoquant sous leurs yeux incrédules l'apparition d'un suppra-élémentaire de fontaine magique de santé, particulièrement redoutable puisque ayant une barre de vie d'une centaine de mètre.

3) Lancer un Vol d'Ame sur un être à la résonance psychique négative provoque divers effets amusants, tels le rebond du sortilège sur son lanceur, un retour de flammes de magie négative (ce qui provoque généralement la fusion atomique de tous les atomes présents dans le coin, produisant un spectacle intéressants pour ceux qui habite loin dans un abri blindé), ou encore le transport de la zone dans une autre dimension, par exemple celle où vivent les chats en armure de 50 mètres de haut à 18 pattes mangeurs d'homme après l'avoir torturé à mort.

4) Cette dernière remarque n'a pas été vérifiée, elle provient du scribe Irmen Porochtroch, qui avait fait remarqué que les élémentaires de glace devait s'emmerder particulièrement l'hiver dans les hautes montagnes, là où les conditions météorologiques rendent le passage impossible, et donc ferait des calculs mathématiques complexes pour s'occuper.

5) Excepté bien sûr lors la Convention Élémentaire, qui se tient chaque année dans les Monts Forteresse, rassemblant facilement 4000 participants à chaque édition, dans une ambiance endiablée, avec stands et salons aux milieux de bars servant aussi bien de l'eau que du charbon en passant par le bois ou encore, pour les plus exigeants, une excellente liqueur de failinngue (pour les élémentaires de failinngue (une roche calcaire particulièrement rare), vous l'aurez deviné...).

6) Vous allez me rétorquer que c'est impossible, puisque la théorie de création des élémentaire citée plus haut montre bien qu'il est nécessaire d'avoir une matière de base, telle de la pierre, ou de l'eau, et que c'est donc impossible avec de l'électricité, partout et nulle part à la fois. Mais les scientifiques, dont le métier consiste à avoir le dernier mot, vous rétorqueraient que des études sont en cours, et que si vous leur demandez pourquoi ils ont pas encore trouvé la réponse, ils vous répondraient que vous n'avez qu'à regarder les subventions qu'ils reçoivent, et que vous les faites chier avec vos questions, et que c'est pas en discutant avec les ignares en votre genre qu'ils vont trouver la réponse.

7) Cela semble également étrange comme domaine magique, mais les chercheurs interrogés ont ayant répondus quelque chose d'analogue à ci-dessus, nous n'approfondirons donc pas.

8) Oui, ça aussi c'est étrange, et vous comprenez je suppose que les scientifiques ne croit guère en l'existence de cette créature, et la détestent dans tous les cas.

9) Comprenez que personne n'a jamais réussi à en détruire un, et si on ajoute que le nombre total de fois où ils ont étés observés se compte sur les doigt d'une main, cela explique les faibles recherches de leur point faible.

10) Les nains ne sont guères intéressés par la chasse aux élémentaires d'argents, puisqu'ils ont généralement assez de monstre chez eux pour s'occuper, et que l'argent le plus pur, ils ont en tellement qu'ils tapissent leurs rues avec.

11) Notez que cette matière se conduits aussi comme un prisme, et que l'envoi d'un sort de lumière sur un élémentaire de verre produira un joli arc-en-ciel.

12) Il existerait une technique secrète pour en triompher (évoquée par Protène le Monobissus), il suffit de présenter à l'élémentaire un morceau de poisson. Aussitôt, et suivant toute logique, les chats sortent de leur état végétatif pour se ruer sur l'innocente part de nourriture, provoquant ainsi la désagrégation instantanée de l'élémentaire. Notez que la manoeuvre n'est pas sans risque, en particulier pour celui qui tend le poisson, et qui voit soudainement arriver sur lui des centaines de trucs hurlant, bavant et poilus, et qui n'ont rien mangés depuis parfois plusieurs mois. La fuite semble être une bonne solution.